Petit préambule…

by

Alors voilà, ça y est, les choses se précisent progressivement, et ce blog-Podcast commence à prendre forme dans ma tête.

J’ai commencé le montage et la production des premiers numéros d’un podcast que je vais intituler Voyage en Estonie. Ce Podcast est composé de sons que j’ai enregistrés cet été lors de mes vacances. En effet je suis membre d’une association basée dans le centre Bretagne, et qui regroupe 12 villages européens. Cette association se nomme Villages Culturels d’Europe et à pour but de faire connaître et échanger des villages situés un peu partout en Europe. Cette association n’est en rien politisée, je préfère le dire tout de suite.

Pour moi l’aventure a débuté, il y a maintenant 5 ans en l’an 2000, en Bretagne, lorsque le village français de Mellionnec a reçu pour la première fois les autres villages. À cette occasion, l’organisation française a proposé en avant-première une rencontre entre les jeunes villageois sous la forme d’un camp de jeunes. J’ai donc participé à cette première édition qui a accueilli 8 nations européenne ainsi qu’une délégation Russe. L’année suivante, j’ai de nouveau participé à l’aventure qui cette fois se déroulait en République Tchèque.

En 2004 l’association m’a proposé de prendre l’encadrement et l’organisation de ces rencontres entre jeunes et de devenir le référent, le Leader français du camp de jeunes, ce que j’ai, bien entendu, accepté avec joie. Je me suis donc rendu cette année-là en Grèce, sur la petite île de Paxos, ou se situait le village grec qui nous accueillait, avec un groupe de 5 jeunes. Cette année, j’ai reconduit l’aventure, mais cette fois la destination était beaucoup plus au nord, en Estonie. Je suis donc reparti avec un groupe de 5 jeunes Bretons. La destination étant particulièrement lointaine et prestigieuse, nous avons décidé de construire notre voyage de manière progressive et vraiment d’aller à la rencontre des pays nordiques.

C’est cette aventure que je me propose de vous faire découvrir à travers ce podcast intitulé Voyage en Estonie.

2 Réponses to “Petit préambule…”

  1. Mica056 Says:

    Salut, je suis vraiment impressionnée par tes engagements entre Zwitterion et Villages Culturel d’Europe j’espère que tu trouveras le temps d’organiser des choses sur Vannes…… 😉
    étudiante en L2 SVT à Vannes 😛

  2. Ternog Says:

    Salut mica56 !!

    Tout d'abord merci d'être passé. Oui c'est vrai, il y a beaucoup de chose inscrite sur mon emploi du temps et je t'avoue que le temps me manque. Je ne viens que très récemment de me lancer dans cette aventure du podcasting, et cela prend beaucoup de temps, plus que je le pensais pour être honnête… Alors il faudra être un peu indulgent, je ne suis pas sur de tout faire comme prévu et surtout dans les temps !!
    Ce qui est sur c'est que l'association Zwitterion va continuer de fonctionner et que nous organiserons des choses sur Vannes ; que la base de donnée du site va s'enrichir etc…
    Je travaille actuellement sur une nouvelle version du site Web de l’association.
    Je ne sais pas qui tu es dans la « vrai vie », mais si tu veux t’investir dans l’association n’hésite pas à prendre contact avec moi, je ne connais pas beaucoup Vannes, alors propose des idées et des dates de soirées si tu veux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :